Conséquences by Darren William

Conséquences by Darren William

Auteur:Darren William [William, Darren]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782355841644
Éditeur: Sonatine
Publié: 2012-10-10T22:00:00+00:00


Il continua de rouler vers l’est jusqu’à ce qu’il fasse presque nuit, retrouvant la pluie, se demandant si Billy avait été rattrapé par les flammes. Curieusement, il était sûr que non. Ses paupières commencèrent à être lourdes, et, après un quart d’heure sans rencontrer la moindre ville, il quitta la route pour se diriger vers un bâtiment qu’il avait aperçu à travers les arbres. C’était une vieille scierie faite de tôle ondulée. Des scies circulaires rouillées étaient alignées le long de la paroi telles des munitions pour quelque arme sinistre. Il descendit de voiture, s’étira et profita des derniers rayons de soleil pour inspecter la scierie en ruine. Il trouva quelques vieux outils déformés par la rouille dont il parvint à peine à deviner l’utilisation. Il songea qu’il pourrait essayer d’allumer un feu, mais décida que ça n’en valait pas la peine. À la place, il s’étendit du mieux qu’il put sur la banquette arrière de la voiture et baissa un peu la vitre, puis il regarda les étoiles lumineuses et les galaxies entières qui apparaissaient dans les interstices entre les nuages. Il se laissa bercer par le spectacle, s’endormit, et il se mit à rêver.

Il rêva qu’il était assis sous un ciel à la clarté de cristal, un ciel bordé d’une légère brume blanche, sans le moindre nuage à l’horizon. Juste derrière ses épaules, se trouvaient les grilles d’acier d’un cimetière. Derrière les grilles, il y avait des tombes fraîchement creusées à côté desquelles s’élevaient des amas de terre, et d’autres tombes que des hommes étaient en train de remplir à coups de pelle. Il y avait des pierres tombales fissurées et brisées, et des croix de bois vert dont la sève ressemblait à des gouttes de pluie pétrifiées sous le badigeon bleu ou blanc. Un cheval tirant une charrette conduite par un petit garçon franchissait le portail, et il se levait. La charrette transportait un cercueil sous un drap blanc, et il la suivait jusqu’à un endroit où était massée une foule nombreuse.

« Qui est mort ? demandait-il à l’homme qui se tenait à côté de lui.

– Je ne sais pas, répondait celui-ci. Mais ça devait être quelqu’un de très apprécié. Ou de très important. Peut-être les deux. »

L’homme était appuyé sur une pelle et Gibson s’apercevait que c’était le fossoyeur qui avait creusé la tombe devant laquelle ils se trouvaient. Il était torse nu, et sa peau était couverte d’une fine couche de poussière pâle.

Le drap blanc était brusquement arraché et un cercueil sans couvercle apparaissait. Gibson rejoignait la file qui s’était formée, puis il avançait lentement jusqu’à arriver au niveau de la charrette. À l’intérieur du cercueil, une belle jeune femme gisait sur un lit de guirlandes, les mains croisées sur sa poitrine, ses longs cheveux bruns encadrant son visage. Elle portait une robe de mariée en soie blanche avec un fin liseré de dentelle et de rubans, du rouge à lèvres lie de vin, et ses joues étaient fardées. Ses yeux étaient fermés et elle avait un collier en héliotrope autour du cou.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.